Keluap

Après une journée de purge des intestins qui n’a pas fonctionné hier, j’ai décidé de prendre pour la première fois de mon voyage de l’Immodium hier soir… et oui, le Pérou ca décoiffe.
Aujourd’hui je suis allé à Keluap. Site militaire surplombant tout le paysage et plusieurs dizaines d’autres ruines de sites se trouvant aussi aux sommets de collines alentour entre 2500 et 3000 m d’altitude.
Ici, se trouvaient plusieurs centaines de personnes derrière des murs impressionnants de hauteur. Tout était fait pour que le site ne soit pas pris et les Incas ont dû l’assiéger pour couper les occupants de tout vivre alentour afin que

La forteresse de Keluap
La forteresse de Keluap

Keluap se rende… Ils avaient tout prévu à Keluap sauf les souterrains.
Le site est magnifique, certains disent qu’il est plus joli que le Machu Picchu… à vous de voir :o) La végétation y est encore bien présente et le site est en fouille/restauration.

Maisons de Keluap qui ressemblent étrangement aux maisons celtes
Maisons de Keluap qui ressemblent étrangement aux maisons celtes

La pierre est ocre et les maisons rondes comme pour toute la communauté Chachapoyas.
Pour accéder au site, il a fallu d’abord négocier pour passer alors que la route était en travaux. Sur une seconde portion, le taxi a dû s’arrêter et nous avons marché quelques kilomètres pour arriver au site. Avec moi, il y avait un américain jeune retraité qui voyageait seul avec son bateau (qu’il a laissé au Bahamas pour le moment) et un couple de péruvien de 70 ans venant Lima.

Le Pérou développe fortement le tourisme au nord du pays. C’est de l’argent facile pour eux aujourd’hui et des investissements qui permettent à la population de travailler. Kéluap est promis dans ce cadre à un bel avenir malgré seulement 15000 visites annuelles en 2007.

Des paysages magnifiques
Des paysages magnifiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *