du 7 avril au 8 avril 2008 - Argentine - El Calafate

11 avril 2008 - 12h00 - El Chalten - Hostel Condor de los Andes

El Calafate

moi et Hakim dans le bus

On est allé au cabaret épiquo-caustique...

Le fait est qu'après avoir posé nos sacs et pris une douche à l'auberge de jeunesse à EL Calafate, avec Hakim nous sommes allés en ville pour manger un bout.

Après avoir écumé les restaurants fermés, nous avons apperçu un endroit où il y avait des chiens qui attendaient devant une porte. Nous nous sommes donc dit qu'il devait y avoir à manger par ici. La photo.

El Calafate

Arrivés devant ce bar/restaurant nous avons constaté la popularité du lieu. Popularité au sens premier du terme. Hakim aimant comme moi tout ce qui est populaire, nous avons décidé de manger là.

El Calafate

Ce restaurant

Qu'elle ne fut pas notre surprise de rentrer dans un lieu où nous allions nous pantalonner toute l'après-midi.

En effet, plusieurs agentins d'une quarantaine ou cinquantaine d'année avaient quelques jours de congés et les passaient au bar à boire bière sur bière. Evidemment, vous vous doutez de la manière dont ceux-ci se déplaçaient pour arriver au toilettes... mais le meilleur étaient que les uns riaient de leurs amis qui n'étaient pas mieux. Le meilleur a été que l'un d'eux est tombé par mesgardes dans les toilettes. Des champions du monde ! Bref à des moments on avait du mal à s'empêcher d'avoir un sourire.

El Calafate

El Calafate

A la vérité ce sont des gens qui travaillent dans les usines ou bien dans des Aciendas et qui ne doivent pas vraiment avoir la vie facile. Ils avaient des gueules, des véritables gueules et des mains d'une taille hallucinante. Des mecs aux vies difficiles dont le seul moyen de la rendre plus heureuse dans l'immédiat est la Quilmes, LA bière argentine.

On a pris une escalope milanaise et une escalope de poulet. La première était plutôt bonne tandis que la seconde était pas terrible. Mais quand on y a retiré les cheveux qui s'y trouvaient le goût était tout autre :o).

Cela ne nous a pas empêché d'y retourner le lendemain. Le fait est que c'était assez cher du fait que toute production est loin d'El Calafate.

Le glacier Perito Moreno

Nous sommes allés au très fameux glacier de Perito Moreno le lendemain. Il neigeait énormément mais on a pu voir tout de même le glacier malgré le brouillard et la neige qui tombait à bons flocons.

Ce glacier est énorme, impressionnant et magnifique. Il fait 5 kilomètres de large. Sur la partie de droite il y a 2,4 kilomètres je crois et sur la partie de gauche 1,8 kilomètres. La photo. Vous pouvez cliquez dessus pour élargir.>

El Calafate

La glacier se désagrégeait régulièrement laissant un bruit sourd et impressionnant envahir le paysage et créant des vagues de plus d'un mètre de haut. Sur la photo vous pouvez voir le bateau se trouvant à droite et montrant la taille du glacier.

El Calafate

El Calafate

en bas du belvedère

El Calafate

El Calafate

El Calafate

El Calafate

El Calafate

En dessous une belle partie du glacier qui se décroche en direct !

El Calafate

El Calafate

El Calafate

El Calafate

C'est une vie qui se vit que du tourisme comme beaucoup ici. La vie y est extrèmement chère car il n'y a pas grand monde dans le coin et donc les transports ont des prix affolant. Trois feuilles de salade et 2 tomates : 14 pesos alors que cela vaudrait 6 fois moins cher à Buenos Aires où les maraîchers habitent à 100 km.

La ville n'est pas spécialement attirante même si toutes les dernières constructions sont en bois.

J'y ai perdu mon bonnet alors j'en ai racheté un pour 35 pesos. 7 euros.

El Calafate

Le soleil de El Calafate

El Calafate

La vue sur le lac de El Calafate

Départ de El Calafate

Nous sommes parti le lendemain soir de El Calafate pour El chalten. 3h30 de bus.

Sur la route un petit boui-boui possédait pour animaux de compagnie un ganaco et un veau !!!

El Calafate

autoportrait de Hakim

Hakim est chercheur en micro-physique. Il travaillait à Boston ces derniers temps et après s'être fait avoir par son directeur de recherche a décidé de partir en voyage pour une durée des plus indéterminées.

El Calafate

moi par Hakim (et oui ça m'a pris 30 min mais je me suis rasé ;o)

modifications sur le site Internet

J'ai réussi à faire en sorte que le site s'affiche bien sur Internet Explorer (enfin je crois) et j'ai ajouté un Flux RSS.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et questions dans la rubrique prévue à cet effet.

site créé et écrit entièrement en code XHTML, CSS, java, javascript et PHP sous notepad++ (license GNU)
tous les navigateurs Internet qui respectent les normes de la W3 y fonctionnent correctement
(seul Internet Explorer n'affichera pas la page correctement (license Microsoft))

mise à jour autant qu'il est nécessaire ;o)

copyright vincent gary 2007-2008 - tous droits réservés