du 16 au 19 janvier 2008 - Buenos Aires

17 février 2008 - 10h00 - Chez Kishni

Voyage et arrivée

Le voyage a été plutôt difficile. Mes intestins commencent à avoir le mal du pays.

Arrivée à Buenos Aires, je me suis posé chez Kishni que j'avais connu lors de mon premier passage dans le coin.

Son appartement a tout d'un bel appartement parisien tout neuf ! de quoi se reposé en toute tranquilité. 800 US$ ça se loue un appartement pareil.

On est allé manger puis boire un verre en soirée. J'ai pu retrouver Fernando, un couchsurfer que je reverrai lundi en milieu d'après-midi autour d'un verre. D'ici là, je vais prendre plaisir dans le coin, régler 2-3 soucis de papiers, réccupérer cette foutue carte de crédit, visiter le musée anthropologique qui était fermé la fois dernière, et préparer la suite.

Sécurité des affaires

Je crois qu'au niveau appareil photo, je vais changer mon fusil d'épaule et peut être le renvoyer en France par DHL. Je vais voir si je ne peux pas voyager avec quelqu'un mais en cas contraire, l'éventuel futur vol de mon appareil semble tellement peu tenu à l'attention que tu y portes que cela m'embêterait de perdre un tel investissement.

Mais de toute manière, il est sûr que j'ai eu raison de l'embarquer malgré les rétissences de tous : Il fallait que je vive les choses pour les comprendre, les ressentir et me faire mon propre avis.

Le PC cela sera peut être la même chose étant donné que je n'aurais plus besoin de "développer" mes photos RAW en JPG comme je le faisais auparavant.

18 février 2008 - 19h00 - au Che Argentina hôtel

Suite des aventures

Aujourd'hui je suis allé à la banque, j'ai réccupéré du cash après 2h d'attente (encore) et j'ai appris que je ne pouvais réccupérer ma carte que les vendredi... donc, soit c'est ce vendredi (mais ce n'est pas sûr puisqu'elle a été envoyée ce lundi), soit c'est celui d'après.

Conclusion, demain je pars à Rosario et je téléphonerai à la banque vendredi pour savoir. Sinon j'irais voir Iguacu et je reviendrai la semaine prochaine.

19 février 2008 - 14h30 - dans le bus pour Rosario

voyage vers Rosario

Ce matin j'ai eu Cecilia sur le net qui n'avait pas l'air vraiment entousiaste à l'idée de me recevoir à Rosario. Après lui avoir donc posé la question, elle m'a avoué que ce n'était pas vraiment les meilleurs conditions pour me recevoir.

En effet elle se lève le matin à 6h pour aller au travail, rentre à 12h et se repose. Elle est donc assez fatiguée et ne pourra pas m'accompagner partout. En dehors de cela elle considére que venir à Rosario en ce moment (35°C avec un taux d'humidité très iùmportant) est complètement idiot.

Toutefois, je ne crois pas que je serai dans le coin souvent... et je ne pense pas que l'on puisse recevoir tout le monde comme s'il était le Roi de la Kirghisie. C'est pourquoi je lui ai dit que je venais tout de même sachant qu'il faudra que je la fasse déculpabiliser de ne pas pouvoir me recevoir dans les conditions qu'elle souhaite.

autour de Buenos Aires

C'est un paysage de Beauce que l'on peut voir quand on sort de Buenos Aires. C'est à dire des champs plats à perte de vue. Un bois par-ci, un poteau électrique par-là et des champs céréaliés. Parfois des exploitations d'élevages bovins pointent leur nez, mais c'est tout de même l'agriculture céréalière qui est présente à 95%.

La Beauce, si vous ne connaissiez pas, c'est comme ça

hier

J'ai rencontré une couchsurfeuse de Buenos Aires qui vient de passer 9 mois en Europe. Puis Frenando n'a pas pu venir au petit pot que l'on devait prendre ensemble.

Qu'à cela ne tienne je me suis dit : je vais pouvoir enfin visiter ce fameux musée anthropologique... et bien non : fermé le lundi Grrrrrrrrrr

Hier soir j'ai fait la rencontre de Camilo, un chilien très sympathique avec qui nous avons discuté autour de bière de la France de l'Argentine, du Chilie, de la Bolivie et du Pérou.

Je suis invité à Santiago du Chili chez lui.

site créé et écrit entièrement en code XHTML, CSS, java, javascript et PHP sous notepad++ (license GNU)
tous les navigateurs Internet qui respectent les normes de la W3 y fonctionnent correctement
(seul Internet Explorer n'affichera pas la page correctement (license Microsoft))

mise à jour autant qu'il est nécessaire ;o)

copyright vincent gary 2007-2008 - tous droits réservés